La qualité

Nos photographes ont chacun leur style, heureusement d’ailleurs, chacun son choix de prises de vues. Certains travaillent la focale, l’exposition, la profondeur de champs, ceci juste avant de prendre la photo, d’autres sont plus spontanés dans la prise de vue, puis travaillent la photo chez eux en faisant des choix de transformation, de colorisation, d’effets particuliers… sur des logiciels de photos.      Dans les 2 cas, la photo est belle, elle est l’expression imaginée par le photographe.

La scénographie, notamment pour les photos avec un modèle, elle correspond à la traduction d’une imagination, la traduction d’un rêve, une mise en scène captive, d’une association de la posture, de la nudité ou du vêtement ou encore de l’accessoire, dans un décor connu ou juste la nature, une scène éphémère, à conserver pour la vie. Les choix sont subtiles ou improvisés, motivés par la lumière, la couleur du ciel ou d’autres circonstances propices à l’originalité mais la beauté dans tous les cas.

La sélection des photos est un moment important, parfois, des photos voulues, imaginées ne sont pas retenues, il s’agit d’une vraie sélection répondant à des critères variés mais toujours qualitatifs.

La reproduction ou l’édition des œuvres, un moment essentiel également, les matières, les ancres, la machine, l’opérateur de machine sont les composants de la réussite finale. Si l’impression n’a pas la réussite souhaitée, on recommence.

Le prix

Les premiers plaisirs dans l’observation d’une œuvre sont ceux de l’œil et de l’émotion que l’on ressent de la scène, les couleurs chatoyantes, les personnages, la beauté du décor, l’effet vintage, le côté rétro des photos en noir et blanc…

Un autre plaisir qu’Atelier BÔ a souhaité associer aux premiers, est celui de l’imaginer chez soi, dans son environnement, l’envie de le voir et le revoir chaque jour, dans son intimité. Ce plaisir, Atelier BÔ le rend accessible en pratiquant des prix très abordables. Les droits d’auteur, la scénographie et l’intervention de modèles ou l’usage d’accessoires, l’édition des œuvres, la qualité de la matière, le contrôle de la qualité, la protection de l’œuvre par un emballage adapté, l’expédition ou la livraison sont autant de coûts qui sont intégrés dans le prix de vente mais qui par leur maitrise et la négociation évitent des sommes trop élevées. Comparez les prix de nos œuvres, appréciez le plaisir des scènes qui vous ressemblent dans des paysages que vous fréquentez, que vous appréciez. Soyez enthousiasmés par vos émotions, offrez-vous ou faites-vous offrir vos photos. Le prix de la première ne vous empêchera pas de vous offrir la deuxième.

Le choix

Notre choix : Sélectionner des acteurs locaux, c’est un peu le circuit court, le « consommer local ». Atelier BÔ a choisi de se lancer avec une majorité de photos scénographiées à Metz, très belle ville de l’est de la France. Les photographes sont Lorrains, le modèle est mosellan, l’imprimeur des photos est installé à Metz Métropole, la tapissière, restauratrice des fauteuils, décoratrice d’intérieure est meusienne. Nous sommes messins.

Votre choix, celui des photos : Que ce soit la série « Charlène à Metz », bientôt d’autres modèles dans d’autres villes, des thèmes qui vous séduisent ou encore le travail d’un photographe, son style et son emprunte, Atelier BÔ vous donne un choix de près de 80 œuvres dans différentes dimensions, sur différents supports. Le choix souvent difficile représente un confort, privilège, celui des émotions visuelles. Quel bonheur d’hésiter et de choisir quand on aime sans limites !

Tirage haute qualité

La reproduction ou l’édition des œuvres est un moment essentiel, le studio d’impression, les matières, les encres, la machine, l’opérateur de la machine sont les composants de la réussite finale.

Notre exigence pour un travail professionnel, accompli dans les règles de l’art, nous permettent de garantir à nos clients un travail soigné. Si l’œuvre imprimée n’est pas conforme à notre souhait, l’édition est reproduite jusqu’à l’expression parfaite. 

Editions limitées
et numérotées

Parce que tout ce qui est rare est BÔ (beau), vous ne verrez pas l’œuvre choisie partout. Nous définissons un nombre d’exemplaires pour chaque œuvre, celles-ci sont estampillées d’un certificat au verso. Notre client connaît le N° de son exemplaire et le nombre d’exemplaire imprimé.

Commandez en ligne
et faites-vous livrer
gratuitement
dans un délai court

Notre site internet vous guide depuis la présentation des œuvres jusqu’à la commande.
Vos étapes sont :

  1. Le choix de la photo
  2. Le choix de la dimension d’impression
  3. Le choix du support
  4. La création de votre compte
  5. Le paiement

Vous validez et payez votre commande, vous recevez une confirmation de commande, nous recevons votre virement sur notre compte bancaire. A compter du 1er jour ouvrable qui suit la réception du paiement, 5 jours ouvrables sont utiles à la fabrication, avant son expédition. Il faut donc compter environ 7 jours ouvrables après réception du paiement pour découvrir l’œuvre chez vous.

Paiement sécurisé

Nous vous offrons la possibilité de payer votre commande en toute sécurité, nous vous proposons des partenaires qui vous garantissent un paiement sécurisé et confidentiel, ils sont connus, fiables et efficaces.